Projet de centrale photovoltaïque

Projet photovoltaïque de Bourbon-Lancy : fin de la concertation

La concertation préalable pour le projet photovoltaïque de Bourbon-Lancy et la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU de Bourbon-Lancy s’est terminée ce vendredi 4 juin à 17h. Il vous est possible de consulter sur le site internet de la concertation les différentes contributions déposées, les réponses apportées par les maîtres d’ouvrage ainsi que les comptes-rendus des différents événements : https://www.registre-numerique.fr/concertation-bourbon-lancy .

 

Les garants ont rédigé un bilan à consulter ci-dessous : 

La CCEALS et EDF Renouvelables ont deux mois pour publier les enseignements tirés de cette concertation. Nous restons bien évidemment disponibles pour échanger sur le projet et nous vous tiendrons informés des prochaines étapes !  

Contacts :

Projet de centrale photovoltaïque de Bourbon-Lancy et déclaration de projet emportant mise en compatibilité du plan local d’urbanisme 

 

Le projet d’EDF Renouvelables consisterait en la réalisation d’une centrale photovoltaïque au sol dans la commune de Bourbon-Lancy, sur le secteur des lieux-dits « Bretôme » et « la Borde ». Sa réalisation nécessite au préalable une déclaration de projet emportant la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Bourbon-Lancy.

La Communauté de Communes entre Arroux, Loire et Somme a prescrit la procédure par délibération du 27 février 2020. Celle-ci fait l’objet d’une concertation préalable du 26 avril au 4 juin 2021.

EDF Renouvelables France et la Communauté de Communes entre Arroux, Loire et Somme ont fait le choix de saisir volontairement la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) pour organiser une concertation préalable du public. L’organisation d’une concertation préalable sous l’égide de garants assure au public un haut niveau d’information et des modalités de participation adaptées. Elle établit un dialogue citoyen favorable à l’expression d’arguments constructifs et porteurs d’optimisations du projet.

Conformément au Code de l’environnement (article L 121-15-1), cette concertation préalable permettra de débattre de l’opportunité du projet, des scénarios d’implantation du projet photovoltaïque, de l’intérêt général de la déclaration de projet et ses enjeux et des mesures associées au projet de création de la centrale.
Cliquez sur l'image pour consulter l'avis de concertation préalable

 

Vous trouverez toutes les informations sur le projet et la concertation préalable sur le site internet : www.registre-numerique.fr/concertation-bourbon-lancy