Retour en image > Spectacle Nos Coeurs Battent Toujours

Vendredi 7 Février à 20 h 30, La commune de CUZY accueillait le spectacle « NOS CŒURS BATTENT TOUJOURS » dans le cadre de la programmation culturelle sur le territoire de la Communauté de Communes.

NOS CŒURS BATTENT TOUJOURS raconte l’histoire de deux personnages, Armand et Moricette (interprétés par Muriel Kamperer et Delmiro Iglésias)qui se rencontrent par hasard au milieu d'une ville inconnue.

Ils sont seuls tous les deux, ne se connaissent pas. Ils sont méfiants vis-à-vis du monde qui les entoure. Moricette vit dans la rue en poussant ses affaires personnelles dans un chariot de supermarché. On devine rapidement que les deux personnages ont eu des existences qui n’ont pas été épargnées et qu’ils cachent autant qu’ils le peuvent leurs fragilités. 

La compagnie PERSONA MAGICA présentait un spectacle sur des thèmes qui peuvent sembler difficiles au premier abord : La vieillesse, la solitude, la perte d’un être cher, l’exclusion sociale étaient abordés. Mais malgré cette situation de départ difficile, très vite les rires arrivent car le spectacle aborde ces thèmes avec en fil conducteur l’humour et les situations décalées, presque surréalistes !

Finalement le spectacle nous parlait surtout du plus important : De La Vie ! Des rencontres toujours possibles, de la reconstruction de soi, de la nécessité d’aller vers les autres pour ne pas ruminer ses peurs et ses échecs.

Le spectacle a réuni une trentaine de spectateurs qui ont apprécié le ton tendre et drôle d’une pièce qui n’hésitait d’ailleurs par moment à les bousculer !

Un temps d’échange a eu lieu après la représentation où le public pouvait rencontrer les deux comédiens ainsi qu’Anne MARCHÉ, la musicienne qui a accompagné le spectacle en direct pendant tout le temps de la représentation, donnant au spectacle une ambiance proche de celle des comédies burlesques du cinéma muet.