BAC JAUNE : LES DECHETS RECYCLABLES

Comment bien trier ? Papiers / Cartons / Emballages creux. De l' Utilisation du Bac à Couvercle Jaune

Le bac est destiné à la collecte des déchets recyclables63222_DSCN1285.jpg (emballages plastiques transparents avec leurs bouchons, produits d'hygiène avec leurs bouchons, emballages plastiques opaques avec leurs bouchons, produits d'entretien ménagers avec leurs bouchons, emballages en acier, emballages en aluminium, briques alimentaires, papiers, cartons non souillés...).
Tous ces déchets doivent être déposés dans le bac en vrac et surtout sans sac plastique sinon les agents de collectes devront refuser votre bac lors du ramassage.

Le bac à couvercle jaune est uniquement dédié à la collecte des déchets recyclables, il ne peut en aucun cas être présenté à la collecte des autres déchets (végétaux, verres ou ultimes).
Si c'est le cas, les agents ne pourront pas collecter votre bac et laisseront dans votre la boîte aux lettres un mémo sur les modalités de collecte.
Cette remarque est la même pour le bac à couvercle vert destiné à la collecte des déchets végétaux.

 
A l'heure du développement durable, nous comptons sur vous et votre soutien pour devenir des acteurs de l'eco-citoyenneté.
Nous devons tous être responsables de notre production de déchets et donc consommer malin afin de réduire nos emballages.
Pensez à regarder le calendrier de collecte au moindre doute, et n'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires et pour toutes vos suggestions qui peuvent faire avancer les choses en matière d'environnement.

C.C.E.A.L.S. Service environnement : 03.85.85.84.50.